Plus fort que la haine


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Moins de vingt-quatre heures après la mort tragique de sa mère, Sharonda, Chris a déclaré cette parole puissante et remplie de grâce : « L’amour est plus fort que la haine. » Sa mère et huit autres personnes s’étaient fait tuer lors d’une étude biblique du mercredi soir à Charleston, en Caroline du Sud. Qu’est-ce qui avait façonné la vie de cet adolescent pour qu’une telle parole coule de ses lèvres et de son cœur ? Chris est un croyant en Jésus dont la mère avait « aimé tout le monde de tout son cœur ».
Dans Luc 23.26-49, nous sommes aux premières loges pour assister à l’exécution de deux criminels et d’un innocent, Jésus (V. 32). On a crucifié les trois (V. 33). Parmi les halètements, les soupirs et sûrement les gémissements des crucifiés, on a pu entendre Jésus déclarer : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (V. 34). L’initiative mue par la haine des chefs religieux a mené à la crucifixion de la personnification même de l’amour. Bien que Jésus ait été à l’agonie, son amour n’a cessé de triompher.
Dans quelle situation vous ou une personne qui vous est chère avez-vous été la cible de haine, de mauvaise foi, d’amertume ou d’ignominie ? Puisse votre souffrance susciter vos prières ; puisse l’exemple de Jésus et de gens comme Chris vous encourager à choisir l’amour plutôt que la haine par le pouvoir de l’Esprit. Arthur - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire