Aucun obstacle insurmontable


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

En tant que leader adulte, j’ai organisé une sortie scolaire de course à obstacles. Nous avons donné pour directive aux élèves de revêtir les accessoires de sécurité et d’escalader un mur de deux mètres et demi. Les premiers à grimper ont encouragé chaque élève à se fier à leur harnais et à continuer de monter sans regarder en bas. Une de nos élèves a fixé la barrière du regard tandis que nous inspections les ceintures et les boucles à sa taille. « Je n’y arriverai jamais », a-t-elle affirmé. Après avoir vérifié la solidité de son harnais, nous l’avons encouragée et applaudie tandis qu’elle escaladait le mur jusqu’à ce qu’elle se hisse sur la plate-forme.
Devant des problèmes nous semblant insurmontables, il se peut que la peur et l’insécurité nous fassent douter. Par contre, l’assurance de la puissance, de la bonté et de la fidélité immuables de Dieu nous procure un harnais de confiance. Cette assurance alimentait le courage des saints de l’Ancien Testament, qui démontrait que la foi supplante notre besoin de connaître chaque détail du plan de Dieu (HÉ 11.1-13,39). Avec conviction, nous recherchons ardemment la face de Dieu, étant souvent seuls à lui faire confiance. Nous pouvons adapter notre façon d’aborder nos défis en regardant notre situation selon une perspective éternelle – sachant que nos épreuves ne sont que temporaires (V. 13-16). 
Le fait de nous concentrer sur les routes cahoteuses et les terrains escarpés de la vie risque de nous empêcher de croire que Dieu nous fera dompter nos insécurités par la foi et tout surmonter. Dixon - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire