Détruisez ce temple


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Dans la ville de Pontiac, au Michigan, une entreprise de démolition a passé au bulldozer le mauvais bâtiment. Des enquêteurs croient que le propriétaire d’une maison devant être démolie a cloué le numéro de porte de sa propre adresse sur la maison de son voisin pour éviter la démolition de la sienne.
Or, Jésus a fait tout le contraire. Il a laissé sa propre maison (le Temple) être détruite pour le bien d’autrui. Imaginez la scène et combien tous devaient être confus, surtout les disciples de Jésus. Imaginez-les se regardant les uns les autres tandis qu’il mettait les chefs religieux au défi : « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai » (JN 2.19). Indignés, ces leaders lui ont rétorqué : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! » (V. 20.) Mais Jésus savait qu’il parlait du temple de son propre corps (V. 21). Eux l’ignoraient. Ils ne comprenaient pas qu’il était venu démontrer que le mal que nous nous faisons les uns aux autres allait finir par lui retomber dessus. Il allait l’expier.
Dieu a toujours connu notre cœur beaucoup mieux que nous ne le connaissons. Il n’a donc pas confié l’entièreté de ses projets même à ceux qui ont vu ses miracles et ont cru en lui (V. 23-25). Alors, comme maintenant, il a lentement révélé son amour et sa bonté par les paroles de Jésus que nous ne comprendrions pas même s’il nous les disait. Mart - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire