Faire face au combat

Il n’y a pas longtemps, j’ai rencontré un groupe d’amis. Tandis que j’écoutais la conversation, il m’a semblé que tout le monde dans la pièce traversait une grande épreuve. Deux amis avaient un parent atteint du cancer, un avait un enfant qui souffrait d’un trouble alimentaire, un autre avait des douleurs chroniques et un autre encore devait subir une opération majeure. 
Tout cela semblait beaucoup pour un groupe de trentenaires et de quarantenaires. La Bible relate, dans 1 Chroniques 16, un moment clé de l’histoire d’Israël : lorsque le peuple a rapporté l’arche de l’alliance dans la cité de David (Jérusalem). Samuel nous indique que cela s’est produit entre deux batailles (2 S 7.1). Une fois l’arche à sa place, symbolisant la présence de Dieu, David a conduit le peuple dans la louange (1 CH 16.8-36). Ensemble, la nation a loué Dieu pour ses prodiges, ses promesses accomplies et sa protection par le passé (V. 12-22). Le peuple s’est écrié : « Ayez recours à l’Éternel et à son appui, cherchez continuellement sa face ! » (V. 11.) D’ailleurs, il le devait, car d’autres batailles s’annonçaient.
Ayez recours à l’Éternel et à son appui, cherchez continuellement sa face ! Voilà un bon conseil à suivre lorsque nous sommes confrontés à la maladie, à des difficultés familiales et à d’autres épreuves, car Dieu ne nous abandonne pas à nous-mêmes. Dieu est présent ; Dieu est puissant ; il a veillé sur nous jusqu’ici et il continuera de le faire. Notre Dieu nous donnera la force de tout surmonter. Sheridan - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire