Laisser les résultats à Dieu


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

On m’a invité à m’adresser au club d’étudiants chahuteurs d’une université. Ils étaient d’humeur à la fête, car ils venaient de remporter le championnat de football. Durant le repas chaotique du soir, le président du club a annoncé : « Il y a ici deux gars qui veulent nous parler de Dieu. »
Les jambes tremblantes, j’ai commencé à leur parler de l’amour de Dieu, et la salle s’est apaisée. Une période de questions serrées s’est ensuivie. Puis nous avons amorcé une étude biblique sur place et au cours des années subséquentes, ils ont été nombreux à recevoir le salut en Jésus.
Je me rappelle nombre de ces jours où j’ai « [vu] Satan tomber du ciel comme un éclair » (LU 10.18), mais d’autres où c’est moi qui tombais – face contre terre. Dans Luc 10, les disciples de Jésus revenaient d’une mission ayant remporté un franc succès. Beaucoup de gens étaient entrés dans le royaume, des démons avaient été chassés et des guérisons s’étaient opérées. Les disciples étaient gonflés à bloc ! Jésus leur a dit qu’il avait « [vu] Satan tomber du ciel comme un éclair ». Il a toutefois ajouté une mise en garde : « Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux » (V. 20).
Le succès nous ravit, mais le désespoir nous guette lorsque nous semblons échouer. Continuez de faire ce que Dieu vous appelle à faire – et laissez-lui les résultats. Il a votre nom dans son livre ! David Roper - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire