Le long chemin


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

De voir ses collègues être promus les uns après les autres, Benjamin ne pouvait s’empêcher de les envier un peu. « Comment se fait-il que tu ne sois toujours pas gérant ? Tu le mérites », lui disaient des amis. Ben a néanmoins choisi de confier sa carrière à Dieu. « Si telle est la volonté de Dieu pour moi, je ferai tout simplement bien mon travail », leur répondait-il.
Plusieurs années plus tard, Ben a fini par être promu. L’expérience qu’il a acquise entre-temps lui a permis de travailler avec assurance et le respect de ses subalternes. Certains de ses pairs assumaient alors difficilement leurs responsabilités de superviseur du fait qu’on les avait promus trop tôt. Ben a compris que Dieu lui avait fait emprunter « le long chemin » pour mieux le préparer à jouer son rôle.
Lorsque Dieu a conduit les Israélites hors d’Égypte (EX 13.17,18), il a choisi de leur faire faire un détour, car « le chemin le plus proche » vers Canaan était périlleux. Selon des commentateurs de la Bible, ce détour leur a également donné le temps de gagner en forces physiques, mentales et spirituelles en vue des combats à venir.
Le raccourci ne constitue pas toujours la meilleure option. Dieu nous laisse parfois emprunter le chemin le plus long dans notre carrière ou d’autres domaines, afin que nous soyons mieux préparés au parcours à venir. Quand les choses nous semblent ne pas se produire assez promptement, faisons confiance à Dieu – celui qui nous dirige et nous guide. Leslie - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire