Les gens oublient


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Une femme a reproché à son pasteur de beaucoup se répéter dans ses sermons. « Pourquoi ? », lui a-t-elle demandé. Ce à quoi il a répondu : « Les gens oublient. » On oublie en raison du passage du temps, du vieillissement ou juste de l’hyperactivité. On oublie des mots de passe, le nom des gens ou même où l’on a garé la voiture. À ce sujet, mon mari dit : « Il y a des limites à ce que je peux faire entrer dans mon cerveau. Je dois effacer quelque chose pour faire de la place à quelque chose de nouveau. »
En effet, les gens oublient. Nous avons donc souvent besoin que Dieu nous rappelle ce qu’il a fait pour nous. Les Israélites avaient la même tendance. Malgré les nombreux miracles qu’ils avaient vus, Dieu devait encore leur rappeler son amour pour eux. Dans Deutéronome 8, Dieu a dû leur rappeler qu’il les avait laissés avoir faim dans le désert, mais qu’il leur avait ensuite procuré une nourriture exceptionnelle : la manne. Il leur a fourni des vêtements qui ne s’usaient pas. Il leur a fait traverser un désert de serpents et de scorpions et leur a procuré de l’eau jaillissant d’un rocher. Ils ont appris l’humilité et leur entière dépendance des bons soins et de la générosité de Dieu (V. 2-4,15-18).
Il est écrit que « sa fidélité [dure] de génération en génération » (PS 100.5). Pour parer à l’oubli, remémorons-nous l’exaucement de nos prières, ce qui nous rappellera la bonté et les promesses fidèles de Dieu. Cindy - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire