Se détendre intentionnellement


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Ramesh aime parler de Jésus à ses collègues avec audace, et un week-end par mois, il retourne dans son village pour évangéliser de maison en maison. Son enthousiasme est contagieux – surtout depuis qu’il a découvert l’importance de prendre le temps de se reposer et de se détendre. Ramesh passait tous ses week-ends et toutes ses soirées à annoncer l’Évangile. Or, il manquait à sa famille lorsqu’il était sorti, mais elle le trouvait épuisant quand il était là. Il veillait à ce que chaque minute et chaque conversation comptent. Il n’aimait ni jouer à des jeux ni parler pour parler. Ramesh était hyperactif.
Il a fini par remarquer son déséquilibre grâce à la franchise de sa femme, aux conseils de ses amis et à certains passages obscurs de la Bible. Proverbes 30 mentionne des fourmis, des coqs et des sauterelles ; et son auteur s’émerveille de ce que « le lézard saisit avec les mains, et se trouve dans les palais des rois » (V. 28).
Ramesh se demandait pourquoi des choses si banales se retrouvaient dans la Bible. Quelqu’un a vu un lézard traverser le palais et a trouvé la chose intéressante. Il s’est arrêté un moment pour l’observer. Dieu l’a peut-être inclus dans sa Parole pour nous rappeler de garder l’équilibre entre le travail et le repos. Nous devons passer des heures à rêver éveillés de lézards, à en attraper avec nos enfants et à nous reposer en famille et entre amis. Puisse Dieu nous accorder la sagesse de savoir quand travailler, servir et relaxer ! Mike - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire