Un cœur ouvert et généreux


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Lorsque sa vieille voiture est tombée en panne et ne pouvait être réparée, Vicki s’est mise à rassembler difficilement de quoi s’en acheter une autre. Chris, un habitué du restaurant où Vicki travaillait au service au volant, l’a entendue mentionner un jour qu’elle avait besoin d’une voiture. Chris a dit : « Je n’arrivais pas à me sortir ça de la tête. Il [fallait] que je fasse quelque chose. » Il a alors acheté la voiture d’occasion de son fils (que celui-ci venait de mettre en vente), lui a refait une beauté et en a remis les clés à Vicki. « Qui fait ce genre de chose ? », a-t-elle alors déclaré avec émerveillement et gratitude.
La Bible nous appelle à donner librement selon nos moyens, en faisant vraiment du bien à ceux qui sont dans le besoin. Comme Timothée le dit : « Recommandez-leur [aux fortunés] de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres » (1 TI 6.18). Ne nous contentons pas de faire un geste charitable ici et là, mais vivons plutôt en donnant avec joie. La vraie générosité devrait constituer notre mode de vie normal. On nous exhorte à « avoir de la libéralité, de la générosité » (V. 18).
Si nous vivons avec le cœur ouvert et généreux, nous n’avons pas à craindre de manquer de quoi que ce soit. La Bible nous dit que, par notre générosité et notre compassion, nous « [saisissons] la vie véritable » (V. 19). Avec Dieu, la vraie vie nous amène à desserrer les cordons de la bourse. Winn - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire