Aimer sans relâche

Heidi et Jeff sont rentrés d’un ministère dans un pays chaud et se sont installés pour plusieurs mois près de leurs proches au Michigan – au seuil de l’hiver. Plusieurs de leurs dix enfants allaient voir la beauté naturelle de la neige pour la première fois. 
Le froid hivernal du Michigan exige toutefois le port de nombreux vêtements chauds, y compris des manteaux, des mitaines et des bottes. Pour une famille aussi nombreuse que la leur, leur habillement en vue des mois d’un froid mordant à venir allait leur coûter cher. Dieu a cependant pourvu à leurs besoins. D’abord, un voisin leur a apporté des bottes, puis des pantalons de neige, puis des chapeaux et des gants. Ensuite, une amie en a invité d’autres de son Église à recueillir un éventail de vêtements chauds à la taille de chaque membre de la famille. À l’arrivée de la neige, celle-ci avait exactement ce dont elle avait besoin.
Servir les gens qui sont dans le besoin fait partie des moyens de servir Dieu. Le passage de 1 Jean 3.16-18 nous encourage à aider les autres en partageant l’abondance de nos propres biens. Lorsque nous nous mettons à aimer et à voir les autres comme Jésus les aime et les voit, notre service nous permet de ressembler davantage à Christ. Dieu passe souvent par ses enfants pour répondre aux besoins et aux prières d’autrui. Et quand nous encourageons ceux que nous servons, Dieu nous encourage nous aussi. Résultat : notre foi croît à mesure que Dieu nous forme au service de nouvelles façons (V. 18). Cindy - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire