Présent à Noël

« Nul n’entend sa venue, dans ce monde pécheur. Mais Jésus entre, bienvenu, dans les plus humbles cœurs. » Ces paroles du cantique de Phillips Brooks que tant de gens aiment, intitulé « O Little Town of Bethlehem », rendent l’essence même de Noël. Jésus est entré dans notre monde brisé pour nous sauver de nos péchés et donner à tous ceux qui croient en lui une relation nouvelle et vitale avec Dieu.
Dans une lettre qu’il a adressée à un ami des décennies après avoir composé ce cantique, Brooks a décrit de manière poignante le fruit que cette relation a produit dans sa vie : « Je ne saurais te dire à quel point elle m’est devenue personnelle. Il est là. Il me connaît et je le connais. Littéralement. C’est la chose la plus réelle du monde, et chaque jour qui passe la rend plus réelle. Et c’est à se demander avec émerveillement ce qu’elle deviendra au fil des années.
L’assurance calme que Brooks a de la présence de Dieu dans sa vie reflète l’un des noms de Jésus qu’Ésaïe a prophétisés : « Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel » (ÉS 7.14). L’Évangile selon Matthieu nous procure la signification de ce nom hébreu : « Dieu avec nous » (1.23).
Dieu s’est approché de nous en la personne de Jésus, de sorte que nous puissions le connaître personnellement et être avec lui pour toujours. Or, sa présence bienveillante auprès de nous est le plus grand don de tous. James - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire