Des couronnes de papier

Après un repas de fête chez moi, tout le monde a ouvert des paquets surprises renfermant des friandises, de petits jouets et des confettis – ainsi qu’une couronne de papier. Nous n’avons pas pu résister à la tentation de nous en coiffer, et nous nous sommes tous souri les uns aux autres autour de la table. L’espace d’un moment, nous étions tous des rois et des reines, même si nous avions pour tout royaume une table à manger couverte de restants.
Or, cette scène a rappelé à mon souvenir une promesse biblique à laquelle je réfléchis rarement. Dans la vie à venir, tous les croyants régneront avec Jésus. Paul mentionne d’ailleurs cette vérité dans 1 Corinthiens 6, où il pose cette question : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? » (V. 2.) Paul a évoqué ce futur privilège parce qu’il voulait inspirer aux croyants le désir de régler leurs différends dans la paix ici-bas. Il faut savoir qu’ils s’intentaient des procès les uns aux autres et ternissaient ainsi la réputation des autres membres de leur communauté.
Nous arrivons à mieux régler les conflits à mesure que le Saint-Esprit produit en nous la maîtrise de soi, la douceur et la patience. Lorsque Jésus reviendra et achèvera l’œuvre de l’Esprit en nous (1 JN 3.2,3), nous serons prêts à jouer notre rôle en tant que « royaume et [que] sacrificateurs pour notre Dieu, et [nous régnerons] sur la terre » (AP 5.10). Attachons-nous à cette promesse qui brille dans la Bible comme un diamant dans une couronne en or. Jennifer - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire