Le Dieu de l’invisible


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

« Je me sens parfois invisible. Mais je veux tellement que Dieu m’utilise. » Ann nettoyait le gym de l’hôtel où j’étais descendu lorsque nous avons amorcé une conversation. J’ai ainsi découvert qu’elle avait un vécu étonnant.
« Avant, j’étais une accro à la cocaïne qui se prostituait et qui vivait dans la rue, m’a-t-elle raconté. Mais je savais que Dieu voulait que je renonce à ma dépendance et le suive. Un jour, il y a longtemps, je me suis assise à ses pieds et il m’a délivrée. »
Je l’ai remerciée de m’avoir raconté ce que Dieu avait fait pour elle et l’ai assurée qu’elle n’était pas invisible et qu’il s’était merveilleusement bien servi d’elle pour me rappeler sa puissance transformatrice. Dieu aime utiliser des gens que d’autres ne remarquent peut-être pas. L’apôtre André n’est pas aussi connu que son frère Pierre, mais la Bible nous dit que « [ce] fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie […] Et il le conduisit vers Jésus » (JN 1.41,42).
Pierre a fait la connaissance de Jésus par l’intermédiaire d’André. Lorsque ce disciple de Jean-Baptiste l’a entendu parler de Jésus, il s’est mis à suivre ce dernier et à croire en lui, ce qu’il a immédiatement rapporté à son frère. Or, par sa fidélité dans les coulisses, André a contribué à bouleverser le monde. Dieu accorde plus de prix à un service fidèle qu’à la célébrité. Il peut nous utiliser avec puissance où que nous soyons – même lorsque personne ne nous regarde. James - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire