Puissante

Née prématurément à 23 semaines, bébé Saybie ne pesait que 244 grammes. Doutant de sa survie, les médecins ont dit à ses parents qu’ils n’auraient probablement qu’une heure avec leur fille. Saybie n’a toutefois pas cessé de se battre. Sur une carte rose près de son berceau, on pouvait lire « Minuscule, mais puissante. » Après avoir passé cinq mois à l’hôpital et être miraculeusement devenue un bébé de 2,3 kilos, Saybie est rentrée à la maison détentrice d’un record : le bébé le plus petit au monde à avoir survécu. 
Les histoires de ceux qui déjouent les pronostics nous marquent. Or, la Bible nous raconte l’une d’elles. David, un berger adolescent, s’est porté volontaire pour combattre Goliath – un colosse qui diffamait Dieu et menaçait Israël. Le roi Saül jugeait David ridicule : « Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse » (1 S 17.33). Et quand le jeune David s’est avancé sur le champ de bataille, Goliath « regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant » (V. 42). David n’est cependant pas entré seul dans la bataille. Il l’a fait « au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël » (V. 45). Et au terme de la journée, un David victorieux avait un Goliath mort à ses pieds.
Quelle que soit l’ampleur du problème, nous n’avons rien à craindre lorsque Dieu est avec nous. Par sa force, nous sommes aussi puissants. Winn - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire