Le tic-tac d’une montre


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Un groupe d’ouvriers taillait des blocs de glace dans un lac gelé et les entreposait dans un bâtiment sans fenêtre lorsque l’un d’eux s’est rendu compte qu’il y avait perdu sa montre.
Un jeune garçon qui les avait vu sortir bredouilles du bâtiment y est entré. Puis il en est rapidement ressorti avec la montre en main. Quand on lui a demandé comment il l’avait retrouvée, il a répondu : « Je me suis juste assis en silence, et j’ai vite entendu son tic-tac. »
La Bible en dit long sur la valeur du silence. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que Dieu murmure parfois (1 R 19.12). Dans l’affairement de la vie, il peut s’avérer difficile de l’entendre. Cependant, si nous prenons le temps de communier avec lui par la Bible, nous pourrons entendre sa douce voix dans nos pensées.
Le Psaume 37.1-7 nous assure que nous pouvons compter sur Dieu pour nous faire échapper aux « mauvais desseins » des méchants, nous procurer un refuge et nous aider à demeurer fidèles. Mais comment y parvenir en plein tumulte ? Le verset 7 nous suggère ceci : « Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui. » Nous pourrions commencer par garder le silence quelques minutes après avoir prié ; ou encore, lire la Bible en silence et en la laissant nous imprégner. Par la suite, il se peut que nous entendions la voix de la sagesse divine nous parler doucement et constamment comme le tic-tac d’une montre. Leslie - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire