Quelle est votre réputation ?

Lors d’événements sportifs du lycée du quartier, Ted applaudissait le plus fort. Avant qu’une maladie dégénérative le frappe, il mesurait deux mètres et pesait 132 kilos. Ted soulevait les spectateurs en scandant « Blue » (la couleur de l’école) et en lançant des friandises dans l’assistance, lui valant l’étiquette de légende et le nom de « Big Blue ». 
Ted ne devait toutefois pas sa réputation au fait d’être un meneur de claque, ni à son alcoolisme du début de sa vie d’adulte. Non, sa collectivité se souviendra de lui pour son amour envers Dieu et sa famille, ainsi que pour sa générosité et sa gentillesse. Lors de son service funèbre, ayant duré quatre heures et célébré sa vie, plusieurs personnes se sont succédées au micro pour témoigner de la merveilleuse façon dont Ted imitait Christ, qui l’avait tiré des ténèbres par le pouvoir de son Évangile.
Dans Éphésiens 5.8, Paul a rappelé aux croyants qu’ils étaient ténèbres, avant d’ajouter tout de suite : « [Maintenant] vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! » Voilà l’appel de tout croyant en Jésus, qui, comme Ted, a beaucoup à offrir à ceux qui sont engloutis dans les ténèbres de ce monde. Nous devons éviter de prendre part aux « œuvres infructueuses des ténèbres » (voir V. 3,4,11). Ceux de notre collectivité et de partout dans le monde ont besoin de notre témoignage vibrant, distinct et éclairé (V. 14). Distinct à quel point ? Aussi différent que la lumière l’est des ténèbres. Arthur - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire