Réplique parfaite

Au cours d’une sortie, nous avons rencontré une femme qui connaissait la famille de mon mari depuis l’enfance. En regardant Alan, puis notre fils, Xavier, elle a déclaré : « C’est le portrait craché de son père. Ses yeux. Son sourire. Oui. Il lui ressemble comme deux gouttes d’eau. » En reconnaissant avec plaisir la grande ressemblance entre le père et le fils, elle a même remarqué des similitudes dans leurs personnalités. Par contre, même s’ils se ressemblent à de nombreux égards, mon fils n’est pas le reflet parfait de son père. 
Il n’y a qu’un seul Fils – Jésus – qui reflète parfaitement le Père. Christ est « l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création » (COL 1.15). Toutes choses ont été créées en lui, par lui et pour lui (V. 16). « Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui » (V. 17).
Nous pouvons passer du temps dans la prière et l’étude de la Bible, à découvrir les attributs du Père en contemplant Jésus – le Dieu incarné. Il nous invite à regarder son amour en action en examinant sa façon d’interagir avec les autres dans la Bible et dans notre vie de tous les jours. Après avoir remis notre vie à Christ et avoir reçu le don du Saint-Esprit, nous pouvons apprendre à mieux connaître notre Père bienveillant et à lui faire davantage confiance. Il nous transforme de sorte que nous reflétions ses attributs en vivant pour lui. Quelle joie ce serait si d’autres personnes pouvaient remarquer que nous ressemblons à Jésus ! Dixon - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire