Combattre avec Dieu

Le film Tu ne tueras point présente les actions héroïques du soldat américain Desmond Doss. Comme ses convictions lui interdisaient d’ôter la vie à qui que ce soit, ce médecin militaire a fait en sorte de préserver la vie au péril même de la sienne. Voici notamment une citation lue lors de la cérémonie de remise de la médaille d’honneur à Doss, le 12 octobre 1945 : « Le soldat de première classe Doss a refusé de se mettre à l’abri et de laisser les nombreux blessés derrière lui, les transportant un après l’autre jusqu’au bord de la falaise. […] Il n’a pas hésité à braver le feu ennemi pour aider un officier d’artillerie. »
Convaincu de trouver refuge en Dieu, David a refusé de fuir ses ennemis (PS 11.2,3). Il a affirmé sa foi par une petite phrase : « C’est en l’Éternel que je cherche un refuge » (V. 1). Cette conviction bien enracinée guiderait sa conduite.
Dans les versets 4 à 7, David insiste sur la grandeur de Dieu. Il est vrai que la vie ressemble parfois à un champ de bataille, et que le feu ennemi nous pousse à nous abriter lorsque des problèmes de santé ou des situations financières, relationnelles ou spirituelles stressantes nous bombardent. Que devrions-nous donc faire ? Reconnaître que Dieu est le Roi de l’univers (V. 4) ; jouir de son étonnante capacité à juger parfaitement de tout (V. 5,6) ; aimer comme lui ce qui est droit, juste et équitable (V. 7). Arthur Jackson - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire