Le livre d’histoires de Dieu


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Voulant profiter de la belle journée, je suis sortie marcher et j’ai vite rencontré un nouveau voisin. Il m’a arrêtée pour se présenter : « Je m’appelle Genesis, et j’ai six ans et demi. »
« Genesis est un nom important ! C’est un livre de la Bible », lui ai-je indiqué.
« C’est quoi la Bible ? » m’a-t-il demandé.
« C’est le livre d’histoires de Dieu racontant comment il a fait le monde et les gens et combien il nous aime. »
Sa réponse à l’intérêt marqué m’a fait sourire : « Pourquoi est-ce qu’il a fait le monde et les gens et les voitures et les maisons ? Et est-ce que ma photo est dans son livre ? »
Bien qu’il n’y ait pas de photo proprement dite de mon nouvel ami Genesis ni du reste d’entre nous dans le livre d’histoires de Dieu, nous y occupons une place importante. Nous voyons dans Genèse 1 que « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu » (V. 27). En parcourant le jardin avec eux, Dieu les a avertis de ne pas succomber à la tentation de se faire son égal (ch. 3). Plus loin dans la Bible, Dieu a raconté comment son Fils, Jésus, en est venu à marcher de nouveau avec nous dans l’amour et a conçu un dessein assurant notre pardon et la restauration de sa création. La Bible nous enseigne que notre Créateur veut que nous le connaissions, lui parlions et l’interrogions même. Il s’intéresse à nous plus que nous ne l’imaginons. Anne Cetas - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire