Minuscule, mais puissante

Il y a des fois où l’on peut entendre tard en soirée un hurlement strident dans le désert nord-américain de Sonora. Vous ne suspecteriez toutefois probablement pas la source de ce cri : la souris sauterelle, minuscule, mais puissante, qui hurle à la lune pour délimiter son territoire.
Ce rongeur unique est également carnivore. En fait, il chasse des créatures auxquelles rares sont ceux qui s’attaqueraient, comme le scorpion. La souris sauterelle a cependant tout ce qu’il lui faut pour mener ce combat singulier. Elle est non seulement immunisée contre le venin de scorpion, mais elle le transforme même en antidouleur !
Il y a quelque chose d’inspirant dans la façon dont cette petite souris résiliente semble être faite pour survivre et même s’épanouir dans son environnement hostile. Comme Paul l’explique dans Éphésiens 2.10, ce genre d’ouvrage merveilleux caractérise aussi les desseins de Dieu pour son peuple. Chacun de nous est « son ouvrage » en Jésus, créé spécifiquement pour œuvrer à l’avancement de son royaume. Peu importe les dons que Dieu vous a accordés, vous avez beaucoup à offrir. En devenant avec assurance la personne que Dieu a voulu que vous soyez, vous serez un témoin vivant de ce qu’est une vie en lui faite d’espoir et de joie.
Ainsi, prenez courage lorsque vous affrontez ce qu’il y a de plus menaçant pour vous. Il se peut que vous vous sentiez minuscule, mais par les dons et la puissance de l’Esprit, Dieu vous utilisera pour accomplir de grandes choses. Monica - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire