Préservé

Alors que je nettoyais le jardin en vue des plantations de printemps, j’ai arraché une grosse touffe de mauvaises herbes hivernales… et j’ai sursauté ! Un serpent cuivré venimeux s’était caché dans les broussailles tout juste sous ma main – quelques centimètres plus bas et je l’aurais saisi par accident. Dès que j’ai eu levé la motte, j’ai vu ses marques colorées ; le reste de son corps était enroulé dans les herbes entre mes pieds. 
Après avoir bondi en arrière d’un mètre, j’ai remercié Dieu de l’avoir empêché de me mordre. Et je me suis demandé combien de fois déjà il m’avait protégé de dangers que j’ignorais.
Dieu veille sur les siens. Moïse a dit aux Israélites avant qu’ils entrent en Terre promise : « L’Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point » (DE 31.8). Même s’ils ne pouvaient le voir, Dieu était néanmoins avec eux.
Il arrive parfois des choses que nous ne pouvons comprendre, mais nous pouvons aussi réfléchir au nombre de fois où Dieu nous a protégés sans que nous en ayons eu conscience.
La Bible nous rappelle que sa bienveillance parfaite et providentielle repose sur ses enfants jour après jour. Il est toujours avec nous (MT 28.20). James - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire