Une cause supérieure

Plus de deux cents bénévoles ont aidé October Books, une librairie de Southampton, en Angleterre, à déménager un peu plus loin dans la même rue. Les bénévoles longeant le trottoir se passaient les livres de mains en mains comme un « convoyeur à courroie humain ». Les ayant vus en action, un employé de la librairie a déclaré : « C’était… vraiment touchant de voir faire [aider] les gens. […] Ils voulaient participer à une cause supérieure. » 
Nous pouvons nous aussi participer à une cause supérieure. Dieu nous utilise pour faire connaître son amour au monde. Nous pouvons transmettre le message divin qu’une personne nous a communiqué. Paul a comparé le fait de bâtir ainsi le royaume de Dieu à la culture d’un jardin. Certains plantent tandis que d’autres arrosent. Comme Paul l’a dit, « nous sommes ouvriers avec Dieu » (1 CO 3.9).
Chaque tâche compte, mais elles s’accomplissent toutes par la puissance de l’Esprit Saint. Par son Esprit, Dieu permet aux gens de prospérer spirituellement en l’entendant leur dire qu’il les aime et qu’il a envoyé son Fils mourir à leur place afin de les délivrer de leurs péchés (JN 3.16). Dieu accomplit une grande partie de son œuvre sur la terre par l’intermédiaire de « bénévoles » comme vous et moi. Même si nous faisons partie d’une communauté dont la contribution surpasse de beaucoup toutes les nôtres, nous pouvons l’aider à croître en œuvrant collectivement à faire connaître l’amour de Dieu au monde. Jennifer - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire