Attendre avec espoir

Nous avons eu Rogelio pour serveur durant notre semaine de vacances. Durant une conversation, il a reconnu que Jésus le bénissait de lui avoir donné Kaly, une femme compatissante à la foi ferme. Après la naissance de leur premier enfant, Dieu leur a donné la possibilité de prendre soin de leur nièce trisomique. Peu après, la belle-mère de Rogelio a eu besoin d’une aide à domicile. 
Rogelio travaille dans la joie, faisant souvent des doubles quarts de travail pour que sa femme puisse rester à la maison et prendre soin des personnes que Dieu leur a confiées. Quand je lui ai dit combien son couple m’inspirait le désir de mieux aimer par la façon dont ils avaient ouvert leur cœur et leur foyer à leurs proches, il m’a dit : « J’ai le plaisir de les servir… et vous. »
La vie de Rogelio confirme le pouvoir qu’a un mode de vie empreint de générosité et de confiance en Dieu, sachant qu’il répondra à nos besoins tandis que nous nous servirons les uns les autres avec altruisme. L’apôtre Paul a exhorté ainsi les enfants de Dieu : « [Soyez] pleins d’affection les uns pour les autres […] Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière » (RO 12.10-13). Notre vie peut changer en un instant, nous laissant ou ceux que nous aimons dans une situation semblant insupportable. Cependant, si nous partageons tout ce que Dieu nous a donné en nous attendant à lui, nous pourrons nous ancrer dans son amour éternel… ensemble. Xochitl Dixon - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire