Une vie paisible

À Perth, en Australie, il y a un endroit qui s’appelle Shalom House, où des hommes souffrant de dépendances peuvent obtenir de l’aide. Ils y trouvent un personnel attentionné qui leur présente la shalom (paix) de Dieu. Là-bas, l’amour de Dieu transforme la vie de ces gens que la toxicomanie, l’alcoolisme, le jeu et d’autres comportements destructeurs accablent.
Le message de la croix réside au cœur de cette transformation. Les gens brisés de la Shalom House découvrent que la résurrection de Jésus conduit à leur propre résurrection. En Christ, nous acquérons la paix et la guérison véritables. La paix ne se résume pas à l’absence de conflits, elle constitue la présence de la plénitude divine. Nous avons tous besoin de cette shalom, qui ne se trouve qu’en Christ et en son Esprit. Voilà d’ailleurs pourquoi Paul a attiré l’attention des croyants de Galatie sur l’œuvre transformatrice de l’Esprit. En œuvrant dans notre vie, le Saint-Esprit génère en nous son fruit, qui inclut notamment l’amour, la joie et la patience (GA 5.22,23). Il nous procure cet élément vital qu’est la paix véritable et éternelle.
À mesure que l’Esprit nous rend capables de vivre dans la shalom de Dieu, nous apprenons à confier nos besoins et nos inquiétudes à notre Père céleste. En retour, « la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera [nos] cœurs et [nos] pensées en Jésus-Christ » (PH 4.7). Bill Crowder - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire