Une vie remarquable

J’en ai beaucoup appris sur Catherine Hamlin, une chirurgienne australienne remarquable, en lisant sa notice nécrologique. En Éthiopie, Catherine et son mari ont établi le seul hôpital au monde consacré à guérir les femmes du terrible traumatisme physique et émotionnel d’une fistule obstétricale, une blessure courante dans le monde en développement pouvant survenir durant l’accouchement. On reconnaît à Catherine d’avoir traité plus de 60 000 femmes. 
Comme elle effectuait encore des opérations à l’âge de quatre-vingt-douze ans et qu’elle commençait ses journées par une tasse de thé et une étude biblique, des gens dont la curiosité était piquée l’ont interrogée. Et elle leur a répondu qu’elle était une croyante en Jésus ordinaire qui ne faisait que ce que Dieu lui avait confié à faire.
J’ai été reconnaissante d’avoir découvert sa vie remarquable, car elle m’a servi d’exemple exceptionnel. La Bible encourage le croyant à mener sa vie de sorte que les gens qui rejettent délibérément Dieu « remarquent [ses] bonnes œuvres, et glorifient Dieu » (1 PI 2.12).
L’Esprit de Dieu qui, par sa puissance, nous a sortis des ténèbres spirituelles pour nous faire entrer en relation avec lui (V. 9) peut également transformer nos œuvres ou sphères de service en témoignage de foi. Quelles que soient la passion et les compétences que Dieu nous a accordées, nous pouvons donner encore plus de sens à tout ce que nous faisons en agissant de manière à conduire des gens à lui. Lisa Samra - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire