La sagesse qu’il nous faut

Ellen a découvert dans sa boîte aux lettres une enveloppe épaisse portant l’adresse de retour d’une bonne amie. Quelques jours plus tôt, elle avait témoigné d’un problème relationnel à cette amie. Celle-ci lui avait envoyé un collier de perles colorées enfilées sur une simple cordelette de jute. Une carte y était attachée portant le slogan de l’entreprise : Say It in Morse Code » (Dites-le en morse), comportant la traduction du message caché et empreint de sagesse : « Recherchez les voies de Dieu. » En souriant, Ellen se l’est attaché autour du cou.
Le livre des Proverbes constitue une compilation de sages dictons dont un grand nombre proviennent de l’homme le plus sage de son époque (1 R 10.23). Ce livre appelle le lecteur à écouter la sagesse et à éviter la folie, en commençant par le message fondamental de Proverbes 1.7 : « La crainte de l’Éternel est le commencement de la science. » La sagesse (science) – savoir quoi faire quand – vient du fait d’honorer Dieu en recherchant ses voies : « Écoute, mon fils, l’instruction de ton père, et ne rejette pas l’enseignement de ta mère ; car c’est une couronne de grâce pour ta tête, et une parure pour ton cou » (V. 8,9).
Par son cadeau, l’amie d’Ellen l’a dirigée vers la Source de la sagesse dont elle avait besoin : Recherche les voies de Dieu. Si nous honorons Dieu et recherchons ses voies, nous recevrons la sagesse qu’il nous faut pour régler toutes les questions que nous affrontons dans la vie. Elisa Morgan - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire