Mensonges et vérité

J’ai regardé tous ceux qui attendaient avec hâte que j’amorce mon message. J’avais prié et je m’étais préparé. Pourquoi donc n’arrivais-je pas à parler ?
Tu ne vaux rien. Personne ne t’écoutera, surtout s’ils connaissent ton passé. Et Dieu ne t’utiliserait jamais. Gravées dans mon cœur et mon esprit, ces paroles m’ayant été dites de différentes façons au cours de ma vie avaient déclenché une guerre d’une décennie contre des mensonges que je croyais si facilement. Même si je savais ces paroles être fausses, je semblais incapable d’échapper à mes insécurités et à mes peurs.
Je me suis ainsi mis à lire à voix haute après avoir inspiré et expiré lentement : « Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge » (PR 30.5). J’ai fermé les yeux et la paix m’a alors envahi, et j’ai commencé à raconter mon témoignage. Nous sommes nombreux à avoir ressenti le pouvoir paralysant de paroles ou d’opinions négatives nous concernant. Il reste que toute parole de Dieu est « éprouvée », parfaite et totalement fiable. Lorsque nous sommes tentés de donner foi à des idées destructrices sur notre valeur ou notre destinée d’enfants de Dieu, rappelons-nous que la vérité éternelle et infaillible du Seigneur protège notre esprit et notre cœur. Nous pouvons faire écho au psalmiste : « Je pense à tes jugements d’autrefois, ô Éternel ! Et je me console » (PS 119.52). 
Combattons les mensonges que nous avons acceptés au sujet de Dieu, de nous-mêmes et des autres en les remplaçant par les vérités bibliques. Xochitl Dixon - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire