Écouter au-delà des étoiles


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Imaginez la vie sans portable, Wi-Fi, GPS, appareils Bluetooth et four à micro-ondes. C’est ainsi dans la petite ville de Green Bank, en Virginie-Occidentale, connue comme étant « la ville la plus silencieuse d’Amérique ». C’est aussi là où se trouve le Green Bank Observatory, le plus grand radiotélescope orientable au monde. Ce télescope requiert du « silence » pour « écouter » les ondes radio qu’émet naturellement le mouvement des pulsars et des galaxies de l’espace lointain. Il est d’une surface supérieure à celle d’un terrain de football et est érigé au centre de la National Radio Quiet Zone, une vaste zone blanche de 33 700 kilomètres carrés établie de sorte à empêcher que les interférences électroniques viennent perturber l’extrême sensibilité du télescope.
Ce silence intentionnel permet aux scientifiques d’entendre « la musique des sphères ». Il me rappelle aussi la nécessité de nous tranquilliser suffisamment pour écouter celui qui a créé l’univers. Dieu a communiqué avec un peuple rebelle et distrait par la bouche du prophète Ésaïe : « Prêtez l’oreille, et venez à moi, écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle » (ÉS 55.3). Dieu promet de donner son amour fidèle à tous ceux qui le recherchent et sollicitent son pardon. 
Nous écoutons intentionnellement Dieu en nous fermant aux distractions afin de le rencontrer dans la Bible et la prière. Dieu est tout près. Il désire ardemment que nous lui accordions du temps afin qu’il devienne la priorité de notre vie quotidienne, puis éternelle. James - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire