Jour de lessive


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

En traversant un quartier défavorisé près de son église, le pasteur du Colorado Chad Graham s’est mis à prier pour ses « voisins ». Remarquant une petite laverie, il s’est garé et a vu qu’elle était bondée. L’un des clients a demandé à Graham s’il avait de la monnaie pour le sèche-linge. Cette petite requête a inspiré à l’Église de Graham le parrainage du « Jour de lessive ». Des membres donnent de la monnaie et du savon aux clients, ils prient avec eux et ils soutiennent le propriétaire de la laverie.
Leur évangélisation du quartier reflète le Grand Mandat que Jésus a confié à ses disciples. Comme il l’a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (MT 28.18,19). La puissante présence de son Saint-Esprit rend possible l’évangélisation « partout », même dans une laverie. D’ailleurs, nous n’y allons pas seuls, car Jésus nous a promis ceci : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (V. 20).
Le pasteur Chad a vécu cette vérité après avoir prié pour Jeff, qui combattait le cancer. Voici ce que Chad en a dit : « Quand nous avons ouvert les yeux, tous les clients dans la pièce priaient avec nous, les mains tendues vers Jeff. C’était l’un des moments les plus sacrés de mon pastorat. » La leçon ? Allons proclamer Christ partout. Patricia - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire