Assumer notre rôle


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Lorsque deux de mes petites-filles ont voulu jouer dans la pièce Alice junior au pays des merveilles, elles tenaient à décrocher les rôles principaux. Maggie désirait interpréter la jeune Alice, et Katie jugeait que le rôle de Mathilda lui conviendrait. On les a toutefois choisies pour être des fleurs. Pas de quoi les conduire à Broadway. Ma fille m’a toutefois dit que les filles « se réjouissaient pour leurs amies qui avaient reçu [les rôles principaux]. Elles semblaient plus heureuses de les encourager et de partager leur enthousiasme. » 
À quoi devraient ressembler nos interactions entre membres du corps de Christ ? Chaque Église locale comporte des rôles principaux. Elle a toutefois aussi besoin de fleurs – les membres qui font des choses vitales, mais dans les coulisses. Si d’autres décrochent des rôles auxquels nous aspirons, puissions-nous choisir de les encourager tout en assumant avec passion les rôles que Dieu nous impartit.
En fait, aider et encourager les autres est un moyen d’exprimer notre amour. Hébreux 6.10 dit : « Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. » Et Dieu juge qu’aucun de ses dons est sans importance : « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu » (1 PI 4.10). Imaginez une Église remplie de gens qui utilisent avec zèle leurs dons pour honorer Dieu (HÉ 6.10). Quelle joie ce serait ! Dave - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire