Celui qui murmure aux arbres


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Certains l’appellent « celui qui murmure aux arbres ». Tony Rinaudo est, en fait, le fabricant d’arbres de World Vision Australie. C’est un missionnaire et agronome engagé dans un effort de trente ans pour faire connaître Jésus en combattant la déforestation dans le Sahel africain, au sud du Sahara.
En découvrant que les « arbustes » rabougris étaient des arbres en dormance, Rinaudo s’est mis à les émonder, à les soigner et à les arroser. Par son travail, il a donné l’idée à des centaines de milliers d’agriculteurs de sauver leurs fermes en déclin en restaurant les forêts avoisinantes afin d’inverser l’érosion du sol. Par exemple, des agriculteurs du Niger ont ainsi doublé leurs récoltes et leurs revenus, ce qui a procuré de quoi nourrir plus de 2,5 millions de personnes additionnelles par année. 
Dans Jean 15, Jésus, le Créateur de l’agriculture, a évoqué des tactiques agricoles similaires : « Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit » (V. 1,2).
Sans les soins quotidiens de Dieu, notre âme deviendrait stérile et tarie. Cependant, lorsque nous faisons de sa Parole nos délices, en la méditant jour et nuit, nous sommes « comme un arbre planté près d’un courant d’eau » (PS 1.3). Notre feuillage ne se flétrira pas et tout nous réussira (V. 3). Émondés et enracinés en lui, nous nous renouvelons et nous prospérons. Patricia - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire