Dieu entend tout


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

L’un des plus longs retards postaux enregistrés dans l’Histoire a duré quatre-vingt-neuf ans. En 2008, une propriétaire de maison au Royaume-Uni a reçu une invitation à une fête expédiée en 1919 à la personne qui résidait à son adresse avant elle. Un facteur de la Royal Mail l’a déposée dans sa boîte à lettres, mais la raison de ce si long retard demeure un mystère.
Même les meilleurs efforts de communication nous déçoivent parfois, mais la Bible nous indique clairement que Dieu entend toujours ses fidèles serviteurs. Dans 1 Rois 18, Élie démontre le contraste marqué entre le dieu païen Baal et Jéhovah. Dans une épreuve de force visant à prouver qui était le Dieu vivant, après que les prophètes de Baal ont prié pendant des heures, Élie s’est moqué d’eux. « Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu’il dort, et il se réveillera », leur lança-t-il (V. 27). Puis Élie a prié Jéhovah de lui répondre afin que son peuple revienne à la foi, et Dieu a alors clairement déployé sa puissance. 
Bien que Dieu ne réponde pas toujours immédiatement à nos prières comme il l’a fait pour Élie, nous pouvons avoir l’assurance qu’il les entend (PS 34.18). Il chérit nos prières à tel point qu’il les garde devant lui dans des « coupes d’or » comme de précieux parfums (AP 5.8). Dieu répondra à chaque prière selon sa sagesse et sa façon de faire parfaites. Au ciel, aucune lettre ne se perd. Monia - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire