Qui revêtez-vous ?

L’équipe de basket-ball féminin de l’Argentine s’est présentée au tournoi portant la mauvaise tenue. Leurs maillots bleu marine étaient trop semblables à ceux bleu foncé de l’équipe colombienne jouant à domicile, elle aurait donc dû porter des maillots blancs. Comme les Argentines n’avaient pas le temps de trouver des maillots de remplacement ni de se changer, elles ont dû déclarer forfait. À l’avenir, l’équipe argentine allait bien s’assurer de porter les bons maillots.
À l’époque du prophète Zacharie, Dieu lui a fait voir en vision le souverain sacrificateur Josué se présenter à l’Éternel couvert de vêtements sales et puants. Satan se tenait là, trop heureux de le déclarer disqualifié : Le match est terminé ! Mais Zacharie avait encore le temps de se changer. Dieu a réprimé Satan et a demandé à son ange de retirer les horribles vêtements de Josué. Puis il s’est tourné vers celui-ci et lui a dit : « Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête » (ZA 3.4).
Nous sommes entrés dans le monde empestant le péché d’Adam, que nous couvrions de nos propres péchés. Or, si nous restons dans nos vêtements sales, nous perdrons le match de la vie. Si nos péchés en viennent à nous dégoûter et nous nous tournons vers Jésus, il nous revêtira de lui-même et de sa justice des pieds à la tête. L’heure est venue de vérifier une chose : Qui revêtons-nous ? Mike - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire