Comme Jésus

Tout jeune, le théologien Bruce Ware déplorait le fait que
1 Pierre 2.21-23 nous appelait à ressembler à Jésus. À ce sujet, Ware a écrit ceci dans son livre intitulé The Man Christ Jesus : « Je trouvais cela injuste. Surtout parce que le passage demande de suivre les traces d’une personne ‟qui est sans péché”. C’était tout à fait étrange. […] Je ne voyais pas en quoi Dieu pouvait réellement s’attendre à ce que nous prenions la chose au sérieux. »
Je comprends que Ware ait trouvé cette exhortation biblique aussi déconcertante ! Un vieux cantique affirme : « Comme Jésus, comme Jésus. Je désire être comme Jésus. » Cependant, Ware a eu raison de dire que nous en sommes incapables. Laissés à nous-mêmes, nous ne pourrions jamais ressembler à Jésus.
Nous ne sommes toutefois pas abandonnés à nous-mêmes. Dieu a donné le Saint-Esprit à ses enfants, en partie pour que Christ puisse être formé en eux (GA 4.19). Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que nous lisions ceci dans le grand chapitre que Paul consacre à l’Esprit : « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils » (RO 8.29). Dieu achèvera son œuvre en nous, par l’Esprit de Jésus qui nous habite En nous abandonnant à cette œuvre divine, nous devenons véritablement plus semblables à Jésus. Comme il est réconfortant de savoir que c’est ce que Dieu désire ardemment pour nous ! Bill - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire