C’est Jésus !

Lors d’un épisode d’America’s Got Talent, une fillette de cinq ans a chanté avec une telle exubérance qu’un juge l’a comparée à une célèbre chanteuse et danseuse enfant des années 1930. Il a fait remarquer : « Je crois que Shirley Temple vit quelque part en toi. » Ce à quoi elle lui a servi une réponse inattendue : « Pas Shirley Temple. Jésus ! »
Je me suis émerveillée de constater que cette petite fille était profondément consciente que sa joie lui venait du fait que Jésus vivait en elle. La Bible nous assure de la réalité étonnante selon laquelle tous ceux qui mettent leur foi en Christ reçoivent non seulement la promesse de la vie éternelle avec Dieu, mais aussi la présence de Jésus en eux par l’Esprit – notre cœur devient la demeure de Jésus (COL 1.27 ; ÉP 3.17).
La présence de Jésus en nous nous procure d’innombrables raisons de lui être reconnaissants (COL 2.6,7). Il nous rend capables de vivre puissamment en lui (1.28,29). Il cultive notre joie en toute situation, festive ou difficile (PH 4.12,13). L’Esprit de Christ nous procure de l’espoir, et Dieu fait tout concourir à notre bien, que nous le voyions ou non (RO 8.28). Et cet Esprit nous donne une paix qui subsiste même au cœur de la tourmente (COL 3.15).
Avec l’assurance que nous procure la présence de Jésus en nous, nous pouvons permettre à celle-ci d’irradier de nous de sorte que les gens ne puissent s’empêcher de la remarquer. Lisa - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire