Implorer Dieu

Un temps de prière matinal en famille s’est terminé par une annonce étonnante. Dès que papa a eu dit : « Amen », Kaitlyn, alors âgée de cinq ans, a déclaré : « Et j’ai prié pour Logan, parce qu’il avait les yeux ouverts durant la prière. » 
Je suis certain que de prier ainsi ne correspond pas au genre d’intercession que la Bible nous exhorte à faire, mais du moins Kaitlyn avait compris que l’on pouvait prier pour les autres.
L’enseignant de la Bible Oswald Chambers a souligné l’importance de prier pour les autres selon ce que nous savons de Dieu et de son amour pour nous. Il a dit que « l’intercession consiste à se mettre à la place de Dieu, en adoptant ses pensées et sa perspective des choses ». Daniel 9 comporte un excellent exemple d’intercession. Le prophète a saisi la promesse troublante de Dieu selon laquelle les Juifs seraient en captivité pendant soixante-dix ans (JÉ 25.11,12). Comprenant que cette captivité tirait à sa fin, Daniel s’est mis en mode prière. Il s’est remémoré les commandements de Dieu (DA 9.4-6), il s’est humilié (V. 8), il a honoré les attributs divins (V. 9), il a confessé les péchés du peuple (V. 15) et il a sollicité la miséricorde divine pour celui-ci (V. 18). Et Dieu lui a immédiatement répondu (V. 21).
Les prières ne se terminent pas toutes par une réponse frappante, mais encourageons-nous en sachant que nous pouvons aller à Dieu au nom d’autrui en lui faisant confiance et en reconnaissant notre dépendance de lui. Dave Branon - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire