Si serviable

L’auditeur qui téléphonait à la station de radio chrétienne a indiqué que sa femme rentrait de l’hôpital après s’être fait opérer. Puis il a dit quelque chose qui m’est allé droit au cœur : « Tout le monde dans notre famille spirituelle a pris tellement bien soin de nous durant ce temps ! »
Cette simple affirmation m’a rappelé la valeur et la nécessité de l’hospitalité et de l’aide des chrétiens. Je me suis mis à penser que l’amour et le soutien des croyants les uns pour les autres constituent l’un des meilleurs moyens de manifester la puissance transformatrice d’une vie que possède l’Évangile. Dans 1 Pierre, l’apôtre écrivait une lettre devant circuler parmi les Églises du ier siècle là où se trouve actuellement la Turquie. Dans cette lettre, il exhortait ses lecteurs à faire ce que son ami Paul demandait dans Romains 12.13 : « Exercez l’hospitalité. » Quant à Pierre, il a demandé ceci : « Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour […] Exercez l’hospitalité », et que chacun mette le don qu’il avait reçu de Dieu « au service des autres » (1 PI 4.8-10). Voilà des directives claires adressées à nous tous qui croyons en Jésus quant à la manière dont nous devons traiter nos frères et sœurs dans la foi.
Nous connaissons tous des gens comme la femme de cet auditeur, des gens qui ont besoin que quelqu’un les accompagne, s’occupe d’eux et les aime en imitant Christ. Par la force divine, puissions-nous compter parmi les gens « si serviables ». Dave - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire