Communiquer votre foi

Lorsque l’auteur et évangéliste Becky Pippert vivait en Irlande, elle désirait ardemment annoncer la bonne nouvelle de Jésus à Heather, qui lui faisait les ongles depuis deux ans et qui ne semblait absolument pas intéressée. Se sentant incapable d’amorcer une conversation, Becky a prié avant son rendez-vous.
Tandis que Heather lui faisait les ongles, Becky feuilletait une vieille revue et s’est arrêtée à la photo de l’une des mannequins. Quand Heather lui a demandé pourquoi elle était si captivée, Becky lui a répondu que la photo était celle d’une grande amie qui avait déjà été le mannequin de couverture de Vogue bien des années auparavant. Becky a raconté dans les grandes lignes l’histoire de son amie qui en était venue à croire en Dieu, et Heather l’a écoutée très attentivement. Becky est partie en voyage, et à son retour en Irlande, elle a appris que Heather avait déménagé. Becky s’est alors dit : J’avais demandé à Dieu de me donner l’occasion d’annoncer l’Évangile, et il l’a fait !
Inspirée par l’apôtre Paul, Becky a prié Dieu de lui venir en aide dans sa faiblesse. Lorsque Paul a supplié Dieu de lui enlever l’écharde dans sa chair, le Seigneur lui a répondu : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 CO 12.9). Paul avait appris à compter sur Dieu en toute situation. Si nous comptons sur Dieu pour nous aider à aimer les gens de notre entourage, nous aurons nous aussi des occasions de communiquer notre foi avec sincérité. Amy Pye - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire