Il combattra pour vous

Le cheval blessé s’appelait Drummer Boy et comptait parmi les 112 montures de la cavalerie britannique qui a combattu durant la célèbre charge de la brigade légère. L’animal a fait preuve de tant de bravoure et d’ardeur que le commandant lui étant assigné, le lieutenant-colonel de Salis, a décidé que son cheval méritait tout autant une médaille que ses valeureux hommes ; et cela, même si leur action militaire contre les forces ennemies a échoué. Il n’en reste pas moins que le courage de cette cavalerie, ainsi que celui de ses chevaux, a fait de cet affrontement l’un des faits militaires les plus mémorables de l’Angleterre, que l’on célèbre d’ailleurs encore aujourd’hui.
Cette bataille illustre toutefois la sagesse que transmet un certain proverbe biblique : « Le cheval est équipé pour le jour de la bataille, mais la délivrance appartient à l’Éternel » (PR 21.31). L’Écriture affirme clairement ce principe : « Car l’Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver » (DE 20.4). L’apôtre Paul a déclaré que, même contre l’aiguillon de la mort, « grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! » (1 CO 15.56,57.)
Sachant cela, nous devons néanmoins nous préparer en vue des dures épreuves de la vie. Pour bâtir un ministère, nous étudions, nous travaillons et nous prions. Pour créer une belle œuvre artistique, nous acquérons des compétences. Pour conquérir une montagne, nous nous équipons et nous améliorons nos forces physiques. Ensuite, nous sommes plus que conquérants par l’immense amour de Christ. Patricia Raybon - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire