Imaginez ça !

Durant une émission de télévision de grande écoute consacrée à la rénovation résidentielle, les téléspectateurs entendent souvent l’animatrice s’exclamer : « Imaginez ça ! » Puis elle dévoile ce à quoi cela pourrait ressembler lorsque de vieilles choses sont restaurées et que des murs et des planchers défraîchis sont repeints ou reteints. Dans un certain épisode, la propriétaire d’une maison rénovée était tellement folle de joie qu’elle s’est exclamée trois fois : « C’est magnifique ! »
Ésaïe 65.17-25 constitue l’un des passages du genre « Imaginez ça ! » La rénovation des cieux et de la terre est en vue (V. 17), et elle ne sera pas purement esthétique. Elle transformera et préservera la vie. « Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit » (V. 21). La violence sera chose du passé : « Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte » (V. 25).
Bien que les changements mentionnés dans Ésaïe 65 auront lieu dans le futur, le Dieu qui orchestrera cette restauration universelle œuvre déjà à transformer notre vie. L’apôtre Paul nous assure ceci : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 CO 5.17). Avez-vous besoin d’être restauré ? Le doute, la désobéissance et la douleur ont-ils brisé votre vie ? La transformation d’une vie par l’œuvre de Jésus est réelle, magnifique et accessible à ceux qui la lui demandent et qui croient en lui. Arthur Jackson - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire