Des prières bloquées

Pendant quatorze ans, Opportunity, l’engin explorateur de Mars, a fidèlement communiqué avec le Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Après son atterrissage sur Mars en 2004, il a parcouru quarante-cinq kilomètres, pris des milliers de photos et analysé beaucoup de matières. En 2018, la communication entre Opportunity et les scientifiques s’est interrompue parce qu’une tempête a ensablé ses panneaux solaires, coupant ainsi l’engin de sa source d’énergie. 
Est-ce possible de laisser quelque chose bloquer votre communication avec un Être hors de notre monde ? Quand il s’agit de prier – de communiquer avec Dieu –, il y a certaines choses qui peuvent nous freiner.
La Bible nous dit que le péché peut entraver notre relation avec Dieu. « Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé » (PS 66.18). Jésus nous donne cette directive : « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses » (MC 11.25). Le doute et les problèmes relationnels peuvent aussi altérer notre communication avec Dieu.
Le blocage de la communication d’Opportunity semble être permanent. Ce n’est toutefois pas forcément le cas de nos prières. Par l’œuvre du Saint-Esprit, Dieu nous attire avec amour à lui pour rétablir la communication. Tandis que nous lui confessons nos péchés, nous vivons par la grâce de Dieu la meilleure communication que l’univers a jamais connue : la prière personnelle entre nous et notre Dieu saint. Dave Branon - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire