Traverser les tempêtes de la vie

Le 16 juillet 1999, le petit avion piloté par John F. Kennedy Junior s’est abîmé dans l’océan Atlantique. Des enquêteurs ont déterminé qu’une erreur courante appelée désorientation spatiale était à l’origine de l’accident. Ce phénomène se produit lorsqu’à cause d’une faible visibilité les pilotes deviennent désorientés et oublient de se fier à leurs instruments pour les conduire à bon port. 
Il arrive souvent que nous nous sentions désorientés dans la vie. Un diagnostic de cancer, la mort d’un être cher, la perte d’un emploi, la trahison d’un ami et les tragédies inattendues risquent fort de nous amener à nous sentir perdus et confus.
Quand nous nous retrouvons en pareilles situations, il se peut que nous fassions la prière du Psaume 43. Dans ce psaume, le psalmiste se sent déconcerté et perdu, entouré du mal et de l’injustice. Au désespoir, il supplie Dieu de le diriger à travers la situation qui se présente à lui pour arriver à destination sain et sauf, à savoir sa présence divine (V. 3,4). En présence de Dieu, le psalmiste sait que son espérance et sa joie seront renouvelées.
Quels outils le psalmiste sollicite-t-il pour le guider ? La lumière de la vérité et l’assurance de la présence de Dieu par son Saint-Esprit. Si vous vous sentez désorienté et perdu, sachez que Dieu peut vous consoler et éclairer votre chemin avec fidélité par son Esprit et sa présence empreinte d’amour. Lisa Samra - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire